Le milkshake marocain à l’avocat est un smoothie crémeux et nutritif à l’avocat, traditionnellement mélangé à du lait, de l’avocat et du sucre.
Il s’agit d’une boisson très répandue au Maroc, en particulier pendant le mois de Ramadan, où des mélanges de jus et de milk-shakes de toutes sortes peuvent être servis lors de la rupture du jeûne.
À d’autres moments de l’année, les Marocains peuvent offrir un milkshake à l’avocat à leur famille ou à leurs invités en guise de rafraîchissement, avec des noix, des dattes et des fruits secs. Vous le trouverez également dans les restaurants, les snacks, les boulangeries et les stands de jus de fruits.
Si vous n’avez l’habitude d’utiliser les avocats que dans les salades ou les trempettes, vous serez agréablement surpris par la texture onctueuse et la saveur délicieuse d’un milkshake à l’avocat. Même les personnes qui n’aiment pas les avocats en tant que tels ont tendance à apprécier ce smoothie.
PrintMilkshake marocain à l’avocat
Les milkshakes marocains à l’avocat sont appréciés dans tout le Maroc, en particulier pendant les nuits du Ramadan. Il s’agit d’un smoothie épais et délicieux à base d’avocat mûr et de lait, avec du sucre ou du miel pour adoucir le tout.
Variez le milk-shake à l’avocat en y incorporant des fruits secs ou des noix. Les laits non laitiers peuvent être utilisés à la place du lait ordinaire.
- Prep Time: 5minutes
- Total Time: 5minutes
- Yield: 3 1x
- Category: Boisson
- Cuisine: Cuisine marocaine
Ingredients
- 2 à 3 tasses de lait – ou de lait non laitier
- 1 avocat moyennement mûr
- 2 cuillères à soupe de sucre ou de miel – ou selon le goût
Instructions
Retirer la chair de l’avocat
- Placez l’avocat sur une planche à découper et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Pour ce faire, il suffit de couper dans le sens de la longueur jusqu’au milieu de l’avocat, jusqu’à ce que vous sentiez le couteau toucher le noyau, puis de tourner l’avocat pour continuer à couper autour de la circonférence du noyau. Tordez ou séparez les deux moitiés de l’avocat.
- Retirez le noyau. S’il est un peu tenace, essayez de frapper la lame de votre couteau contre le noyau jusqu’à ce qu’elle s’y insère. Soulevez le couteau avec le noyau sur la lame.
- À l’aide d’une cuillère, prélevez la chair de l’avocat sur la peau des deux moitiés. Enlevez les parties décolorées.
Mixer le milk-shake
- Versez 1 à 1½ tasse de lait dans un mixeur. Ajoutez l’avocat et le sucre (ou le miel) selon votre goût. Mixez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient lisses.
- Continuez à ajouter du lait par paliers jusqu’à ce que le milkshake ait la texture que vous préférez. La maturité de l’avocat et sa taille détermineront la quantité de lait nécessaire.
- Goûtez le goût sucré et ajoutez du sucre ou du miel selon votre goût.
Servir le milkshake à l’avocat
- Le milkshake à l’avocat est meilleur lorsqu’il est servi frais. Si vous le servez immédiatement, vous pouvez ajouter quelques glaçons.
- Versez votre milkshake dans des verres, décorez si vous le souhaitez et servez.